Les odeurs de cigarette et de transpiration sont mes bêtes noires d’un manteau.
Aussi dérangeantes soient-elles, il existe des techniques sans passer par la case lavage pour y remédier rapidement et efficacement.
On vous laisse les découvrir !
1- Bicarbonate, laurier, huile essentielle
Le manteau bien étalé sur une surface dure recouverte d’un drap, saupoudrez dessus même à l’intérieur, sur la doublure, un mélange composé du contenu de 2 tasses de bicarbonate de soude, d’une poignée de feuilles de laurier réduite grossièrement en poudre et quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus.
En vous aidant du plat de la main, faites pénétrer la poudre.
Laissez agir au moins 2 heures.
Après ce délai, brossez ou secouez le manteau.
2 – Lessive poudre
Etalez le manteau sur un drap puis saupoudrez le généreusement de n’importe quelle lessive linge machine en poudre.
Laissez agir une heure ou deux puis secouez ou brossez le manteau pour le débarrasser de la poudre.
3- Alcool ménager, eau, huile essentielle citron
Enlevez la mauvaise odeur du manteau en vaporisant dessus un mélange composé d’1,5 dl d’alcool ménager à 3,5 dl d’eau puis ensuite de 5 gouttes d’huile essentielle de citron.
Laissez sécher à l’air libre.
4- L’astuce du congélateur
L’une des meilleures façons de parvenir à éliminer les odeurs de transpiration et de cigarettes, de votre pull, à votre t-shirt en passant par votre pantalon, sera de « glisser les vêtements dans un sac plastique et de les placer au congélateur »
« Les odeurs sont dues aux bactéries qui se décomposent dans la transpiration. Le froid de votre congélateur tuera les bactéries responsables des mauvaises odeurs, ce qui rendra l’odeur de votre linge plus agréable et ce pour plus longtemps ».