La marche inclinée sur un tapis de course est un choix de remise en forme idéal pour tous les niveaux.
Sa nature adaptable assure l’inclusivité, permettant aux débutants de commencer à un rythme plus doux tout en mettant au défi les amateurs chevronnés avec une intensité accrue.
Cet entraînement polyvalent s’adapte à divers niveaux de forme physique et engage efficacement plusieurs groupes musculaires, favorisant une expérience d’exercice personnalisable adaptée à tous.
Le 12-3-30 est l’entraînement le plus viral du moment
Créé par l’influenceuse en fitness Lauren Giraldo et popularisé partout sur les réseaux sociaux, le 12-3-30 consiste à faire un entraînement de 30 minutes consistant à marcher sur un tapis de course à une pente de 12 et une vitesse de 3 mph, environ 4,8 km / h pour nous Européens.
En raison de son essence, il s’agit d’un moyen à faible impact et à faible intensité de brûler des calories et d’améliorer sa santé cardiovasculaire.
Comme vous l’avez déjà deviné, le nom vient des paramètres de l’entraînement: 12% d’inclinaison, vitesse de 3 mph (4,8 km / h) et sa durée, 30 minutes.
L’idée est qu’en gardant un rythme et une inclinaison constants, vous pouvez effectuer un entraînement d’intensité modérée accessible aux personnes de tous niveaux de condition physique. Il peut également fonctionner comme un ajout à une routine de remise en forme plus longue pour ceux qui cherchent à brûler des calories supplémentaires.
selon une étude publiée dans Obesity Reviews, il est efficace dans la perte de graisse que les exercices de haute intensité.
La marche inclinée apporte de nombreux bienfaits pour notre santé :
Il renforce les muscles et les os, augmente notre équilibre et notre coordination et il est aussi utile pour prévenir et contrôler les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle et le diabète de type 2.