Pour cibler les graisses (ou cellulite) stockées au niveau de tes cuisses, il te faudra réaliser un entraînement complet qui allie des séquences cardio et du travail de renforcement musculaire.

Les meilleurs exercices pour perdre des cuisses
Quels exercices pour perdre rapidement des cuisses ?

Squats

exercices pour perdre des cuissesLes ‘squats’ redoutables sont l’exercice de base infaillible pour tonifier efficacement les cuisses.

Depuis la position débout et avec les jambes jointes, il double les genoux (en maintenant le tronc droit) et il voit en descendant jusqu’à toucher avec le culete les mollets.

Si ça fait un peu mal, c’est parce que ça prouve que les muscles de la région travaillent fort. Fais de 2 à 4 séries, en répétant le mouvement 15 – 20 fois (il commence peu à peu et augmente toujours l’effort d’une manière progressive).

Il répète l’exercice avec les jambes légèrement séparées pour travailler le visage interne des cuisses.

Levée de jambe latérale

exercices pour perdre des cuissesRenversée dans le sol (mieux avec tapis), dans une position latérale et en maintenant le tronc dans une ligne des jambes tirées.

Il lève la jambe droite jusqu’à une hauteur de 45-60 degrés et recommence à la descendre en la maintenant droite et sans arriver à toucher la gauche (le même nombre de séries et de répétitions que l’exercice précédent).

Tournez votre corps de l’autre côté et répétez l’exercice avec la jambe opposée.

Levée de jambe latérale pour travailler à l’intérieur de la cuisse

exercices pour perdre des cuissesEn partant de la position précédente, nous allons travailler maintenant le visage interne des cuisses.

Pour cela, mantén la jambe gauche tirée et il passe la droite par devant d’elle en doublant le genou (il appuie la plante du pied).

Maintenant, cela lève tout ce que tu peux la jambe tirée et recommence à la descendre avec des mouvements rapides et sans toucher le sol.

Tu remarqueras parfaitement le travail dans cette zone interne. Puis, il répète l’exercice avec la jambe contraire.

Ciseaux. Un bon exercice pour perdre les cuisses et tonifier les abdominaux

exercices pour perdre des cuissesDes ciseaux. Renversée vers le haut et avec les mains au-dessous des glúteos, fais des mouvements rapides avec les jambes tirées en levant alternativement la jambe droite et gauche (tu travailleras, de plus, les inférieurs abdominaux).

Exercice rebondissant vers le sol

exercices pour perdre des cuissesEn partant de la position ‘ des croupetons ‘, il place les palmiers des mains dans le sol par devant de toi et étire l’une de tes jambes en arrière.

Il appuie dans le sol le cou-de-pied de la jambe tirée et, ensuite, réalise de petits rebonds ton corps vers le bas. Ne force pas trop, tu pourrais te causer un coup douloureux, il rebondit doucement en montant et en descendant le cul.

Il change d’une jambe et répète l’opération.

Pour travailler le visage il interne, fais le même mais en étirant la jambe vers un côté et en faisant de petits rebonds. Il répète l’opération avec la jambe contraire.

NB : Après  avoir terminé la planche d’exercices spécifiques, tu peux donner un répit à tes muscles en réalisant quelques légers étirages qui permettent sa relaxation. Ils sont essentiels pour éviter les lésions qui mettraient à un risque suivre avec ton entraînement pour obtenir quelques jambes parfaites.

Assois-toi dans le sol, joins les plantes de tes pieds (à la hauteur que tu peux), saisis-les avec les deux mains et bouge les genoux vers le haut et vers le bas pour favoriser la détente musculaire de la zone.