Retrouver des microbulles sur ses ongles après la pose d’un vernis est une expérience particulièrement agaçante.

vernis à ongle fasse des bullesSi vous avez déjà connu cette situation comme bon nombre de femmes, vous vous êtes déjà demandé comment faire pour éviter cela.

Comment éviter que mon vernis ne fasse des bulles ?

– Avoir les mains parfaitement sèches

Si vous lavez vos mains peu de temps avant la pose de votre vernis, celui-ci à de très fortes chances de se mettre à buller une fois votre manucure terminée : la faute à l’eau résiduelle qui se trouve dans les couches supérieures de l’ongle, qui est poreux. Veillez donc à sécher vos mains minutieusement, ongles y compris.

Il ne faut pas sécher ses ongles à la chaleur. Vous vernir les ongles en plein soleil sur un transat n’est pas une bonne idée. En revanche, l’air froid accélère le processus de séchage, même s’il faudra patienter trente minutes si vous devez faire la vaisselle par exemple.

– Une première couche « light

Lors de l’application de votre vernis, ayez la main légère sur la première couche. En effet, essorez bien votre pinceau afin de ne pas avoir un excès de vernis qui aurait tendance à créer, au moment de la seconde couche, ces micro bulles que vous redoutez tant !

– Évitez les couches de vernis trop épaisses

Dans l’optique d’obtenir une certaine opacité, de nombreuses personnes ont tendance à appliquer des couches trop épaisses. Cela revient à mettre plusieurs couches à la fois. Cela favorise aussi la création des bulles. Optez plutôt pour la pose de plusieurs couches fines.

– Votre vernis n’est pas un shaker

Inutile de vouloir jouer les barmaid avec votre vernis et de le secouer dans tous les sens, à la manière d’un shaker. En effet, vous risquez d’introduire de l’air dans votre vernis, ce qui crééra des bulles au moment de l’application.

– Le temps de séchage est important

Avant de se rendre à un rendez-vous galant ou une fête, on a souvent tendance à remettre plusieurs couches de vernis successivement. Généralement, le temps de séchage n’est pas toujours respecté et plusieurs bulles se forment à cause de l’humidité, vous vous demandez alors pourquoi mon top coat fait des bulles ? Si vous n’avez pas le temps de patienter pour le séchage, vous pouvez utiliser une machine sèche vernis qui fonctionne avec de l’air froid.