Les hommes et les femmes se parfument pour séduire, mais pas seulement. Il s’agit aussi d’exprimer leur personnalité.
Car oui, porter du parfum, c’est aussi une manière de communiquer.
Le parfum rend celui qui le porte attirant et lui confère une apparence sophistiquée et soignée. Il s’agit plus d’un besoin, qu’un désir.
Voici les règles pour appliquer son parfum de façon optimale
1- Préparer sa peau
Avant toute application, il faut préparer la peau à l’application du parfum. La peau de votre corps doit être propre et saine, il ne faut jamais mettre une blessure ou une plaie en contact avec le parfum. Celui-ci contient de l’alcool et d’autres ingrédients pouvant provoquer une réaction désagréable.
Dans l’idéal, appliquez votre parfum en sortant de la douche, juste après vous être essuyé le corps, car le parfum tient généralement mieux sur une peau légèrement humide.
2- Sprayez de parfum sur les points stratégiques
Vaporiser le parfum à une distance de 10 à 20 cm de la peau, sur chaque point de pulsation de votre corps : la chaleur qui en émane va décupler sa diffusion.
À savoir :
– Le cou
Le cou est souvent considéré comme une zone de prédilection pour l’application du parfum. En effet, c’est une zone pulsatile, c’est-à-dire une zone où le sang circule près de la surface de la peau, ce qui génère de la chaleur et permet à la fragrance de se diffuser efficacement.
Cette zone permet de laisser une trace de votre parfum lorsque vous passez près de quelqu’un ou lors d’un contact rapproché.
Si vous choisissez de vous parfumer le cou, veillez à le faire avec modération. Une ou deux pulvérisations suffisent généralement.
De plus, évitez de frotter la zone après l’application, car cela peut altérer la structure du parfum et modifier son odeur. Enfin, si vous avez une peau -sensible, testez d’abord le parfum sur une petite zone pour vérifier que vous ne faites pas de réaction allergique.
– Le creux derrière les oreilles
La zone de pulsation située derrière l’oreille est une zone très sensible qui est également réchauffée par le lobe de l’oreille.
Cette zone est considérée comme une zone pulsatile car elle est située à proximité des artères de votre cou.
En appliquant du parfum sur cette zone, le parfum sera diffusé plus efficacement car il sera en contact direct avec une zone chaude, ce qui permettra de mieux libérer et diffuser les molécules odorantes dans l’air, et laisser sur votre chemin un sillage parfumé agréable que tout le monde aura la chance de sentir.
De plus, cette zone est bien placée en termes de diffusion de la senteur pour les personnes que vous saluerez en leur faisant la bise, car en se rapprochant de votre visage, ils pourront sentir plus facilement votre parfum.
En résumé, la zone de pulsation située derrière l’oreille est un endroit stratégique pour appliquer du parfum et assurer une diffusion optimale de la senteur tout au long de la journée.
– L’intérieur des poignets et des coudes
Parfumer l’intérieur des poignets ou des coudes est une autre technique populaire pour appliquer du parfum.
Ces zones sont également considérées comme des zones de pulsation, car elles sont situées près des veines qui transportent le sang vers le cœur. Comme pour la zone derrière l’oreille, ces zones de pulsation sont des zones chaudes, ce qui aide donc à diffuser le parfum plus efficacement tout au long de la journée.
De plus, les coudes et les poignets sont souvent exposés, surtout en été ou lorsque vous portez des vêtements à manches courtes, ce qui permet aux molécules odorantes de se disperser dans l’air plus facilement.
– Derrière les genoux
Si vous portez une jupe ou une robe, le parfum appliqué sous les genoux se diffusera à chaque mouvement de vos jambes. Vous pouvez donc parfumer également cette zone pour vous assurer que votre sillage ne passe pas inaperçu mais reste subtil !
3- Mettre du parfum sur les vêtements
Être parfumé pour la journée, c’est bien, mais avec les contraintes quotidiennes de la peau, les frottements, la transpiration et bien d’autres, les odeurs des parfums peuvent se décomposer.
Pour essayer de conserver au maximum toutes les notes de votre parfum, pensez à parfumer légèrement vos vêtements. Les fibres textiles présentes dans le linge retiennent les odeurs,